L'intérêt pour le développement durable

Une ville soucieuse de l'écologie

Le-Perreux-sur-Marne (94170) est une commune du département du Val-de-Marne longée par la Marne. Réputée comme étant une ville calme, elle est néanmoins traversée par des axes autoroutiers importants. Les entreprises ne sont pas très représentées dans cette commune, son activité économique repose donc essentiellement sur son intérêt pour le développement durable. Le-Perreux-sur-Marne (94170) est en effet une ville soucieuse de l'écologie. Elle pousse donc ses habitants à être plus sensibles aux questions environnementales comme le bruit des voitures et des transports en commun, les déchets végétaux et plus généralement la propreté urbaine.
 
La ville dispose d’espaces verts qui égaient les rues de Le-Perreux-sur-Marne (94170). La commune prend soin d’aménager et de planter des arbres, des parterres de fleurs sur les trottoirs et des compositions florales en particulier sur les bords de Marne. 

Les habitants ont à leur disposition des commerces assez variés. Cependant ils profitent de la facilité d’accès aux transports en commun pour visiter les communes voisines où ils ont plus de choix. 

Le Perreux-sur-Marne (94170) met en place des activités culturelles pour les Perreuxiens. Ces derniers ont accès à une Médiathèque, un Auditorium et un Conservatoire de Musique et de Danse où ils participent à des concerts programmés. Pour les plus sportifs, la ville abrite un club de football (AS Le Perreux – Francilienne 94), deux clubs de tennis (ALP et TCP) et un club d’aviron (La société nautique du Perreux-SNP). 

Le-Perreux-sur-Marne (94170) dispose d’un capital culturel important. Les curieux viennent admirer l’architecture mêlant modernité et ancienneté de la ville, comme le style roman de l’Église Saint-Jean-Baptiste. Le Centre des bords de Marne organise chaque année des manifestations artistiques et culturelles.